Marc Actif
| Sujet: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Mer 23 Mai - 20:51 | |
| Alors, Cadavre exquis c'est quoi ? Une façon ludique et innovante de réaliser des photos.
Pour cette séance, rendez vous mercredi 30 mai à 19h00 au local situé dans l'impasse derrière le magasin ERAM . Pensez à prendre votre APNLe principe est le suivant : 1 - sur une feuille de papier, chaque participant écrit un sujet (ex: un stylo, un visage, ...) et recouvre l'inscription en repliant une partie de la feuille de façon à cacher ce qu'il vient d'écrire, puis il la passe à son voisin. 2 - chaque participant inscrit un mode de prise de vue (ex: pose lente, très grand angle, recherche d’abstraction, faible profondeur de champ) et recouvre l'inscription suivant le même principe et passe la feuille à son voisin. 3 - chaque participant écrit une indication de rendu lié à l’exposition et/ou la retouche (ex: noir et blanc contrasté, rendu lumineux type « high key », incrustation de texture, balance des couleurs personnalisées). Ensuite il suffit, facile à dire , de réaliser la photo avec les indications mentionnées. Ce ne sont que des exemples, on peut choisir d'autres types d'inscription. Les photos pourront être réalisées en intérieur ou extérieur, selon les sujets. - Bénédicte a écrit:
- J'ai découvert cet article sur le net:
http://www.annelaurejacquart.com/coulisses_creativite-photo-testez-le-cadavre-exquis-photographique_9104
ça vous dit d'essayer une fois en réunion et de se fixer un défi à effectuer dans le mois?
Le principe, chacun écrit un sujet ( par ex: un stylo) et plie le papier et le passe à son voisin de façon à cacher ce qu'il vient d'écrire
Deuxième ligne, chacun écrit le mode de prise de vue (ex: pose lente, très grand angle, recherche d’abstraction, faible profondeur de champ) plie le papier et le passe à son voisin
Troisième ligne, chacun écrit une indication de rendu lié à l’exposition et/ou la retouche (ex: noir et blanc contrasté, rendu lumineux type « high key », incrustation de texture, balance des couleurs personnalisées)
Et voilà ce que l'auteur de l'article a trouvé
Alors, prêts pour le défi?
- Anabelle a écrit:
- ouai ouai superbe idée !!!!
| |
|
Amandine Actif
Messages : 110 pixels : 147 Réputation : 7 Localisation : saint quentin Loisirs : photo photo et photo ..^^
| Sujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Mar 29 Mai - 17:42 | |
| c'est une super idée mais malheureusement je ne pourrai pas etre des votres je fini mon travail à 20h voila amusez vous bien !
| |
|
patricia Novice
Messages : 24 pixels : 32 Réputation : 4 Localisation : Other City
| Sujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Mar 29 Mai - 17:46 | |
| ce "cadavre exquis" m’inquiète !! Je vais venir voir de quoi il s'agit. | |
|
Bénédicte Admin
Messages : 733 pixels : 934 Réputation : 19 Localisation : Chauny
| Sujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Mar 29 Mai - 17:52 | |
| Moi aussi je serai là...
N'oubliez pas vos appareils photos !!!! et ordi pour le post traitement !!! | |
|
Marc Actif
| Sujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Mar 29 Mai - 18:14 | |
| | |
|
emmanuel-degagny Actif
| Sujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Mar 29 Mai - 18:25 | |
| Hello. Si je suis rentré à l'heure je viens.. | |
|
gaetane Novice
| Sujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Mar 29 Mai - 18:50 | |
| je viendrai avec plaisir a demain
| |
|
Anabelle Actif
Messages : 304 pixels : 372 Réputation : 4 Loisirs : REPORTER WOMAN....la photo !!!!!!
| Sujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Mar 29 Mai - 19:30 | |
| Je pourrais être là pendant une heure A demain | |
|
ALAIN Actif
Messages : 288 pixels : 432 Réputation : 24 Localisation : SAINT-NICOLAS AUX BOIS Loisirs : AMATEUR DE NATURE
| Sujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Mar 29 Mai - 19:42 | |
| Bonsoir à tous, Désolé je serais sur Reims demain, passez une bonne soirée sur cette bonne idée. A bientôt | |
|
Yves Très actif
Messages : 468 pixels : 629 Réputation : 2 Localisation : Saint Gobain Loisirs : Photographie animalière
| Sujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Mar 29 Mai - 21:32 | |
| | |
|
Jean Claude DEMARET Novice
| Sujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Mer 30 Mai - 5:02 | |
| Bonjour Bénédicte Désolé de ne pouvoir être avec vous en ce moment. A bientôt J.C | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" | |
| |
|