Photo Club Chaunois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Photo Club Chaunois

portail des passionnés de photo argentique ou numérique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le forum déménage... Rendez-vous sur http://photoclubchaunois.fr/index.php
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis"

Aller en bas 
+6
gaetane
emmanuel-degagny
Bénédicte
patricia
Amandine
Marc
10 participants
AuteurMessage
Marc
Actif
Actif
Marc


Messages : 204
pixels : 283
Réputation : 8

Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Empty
MessageSujet: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis"   Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" EmptyMer 23 Mai - 20:51

Alors, Cadavre exquis c'est quoi ? Une façon ludique et innovante de réaliser des photos.

Pour cette séance, rendez vous mercredi 30 mai à 19h00 au local situé dans l'impasse derrière le magasin ERAM .
Pensez à prendre votre APN


Le principe est le suivant :

1 - sur une feuille de papier, chaque participant écrit un sujet (ex: un stylo, un visage, ...) et recouvre l'inscription en repliant une partie de la feuille de façon à cacher ce qu'il vient d'écrire, puis il la passe à son voisin.

2 - chaque participant inscrit un mode de prise de vue (ex: pose lente, très grand angle, recherche d’abstraction, faible profondeur de champ) et recouvre l'inscription suivant le même principe et passe la feuille à son voisin.

3 - chaque participant écrit une indication de rendu lié à l’exposition et/ou la retouche (ex: noir et blanc contrasté, rendu lumineux type « high key », incrustation de texture, balance des couleurs personnalisées).

Ensuite il suffit, facile à dire Laughing , de réaliser la photo avec les indications mentionnées.

Ce ne sont que des exemples, on peut choisir d'autres types d'inscription. Les photos pourront être réalisées en intérieur ou extérieur, selon les sujets.

Bénédicte a écrit:
J'ai découvert cet article sur le net:

http://www.annelaurejacquart.com/coulisses_creativite-photo-testez-le-cadavre-exquis-photographique_9104

ça vous dit d'essayer une fois en réunion et de se fixer un défi à effectuer dans le mois?


Le principe, chacun écrit un sujet ( par ex: un stylo) et plie le papier et le passe à son voisin de façon à cacher ce qu'il vient d'écrire

Deuxième ligne, chacun écrit le mode de prise de vue (ex: pose lente, très grand angle, recherche d’abstraction, faible profondeur de champ) plie le papier et le passe à son voisin

Troisième ligne, chacun écrit une indication de rendu lié à l’exposition et/ou la retouche (ex: noir et blanc contrasté, rendu lumineux type « high key », incrustation de texture, balance des couleurs personnalisées)

Et voilà ce que l'auteur de l'article a trouvé
Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Cadavr10


Alors, prêts pour le défi? bounce

Anabelle a écrit:
ouai ouai superbe idée !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Actif
Actif
Amandine


Messages : 110
pixels : 147
Réputation : 7
Localisation : saint quentin
Loisirs : photo photo et photo ..^^

Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis"   Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" EmptyMar 29 Mai - 17:42

c'est une super idée mais malheureusement je ne pourrai pas etre des votres je fini mon travail à 20h voila amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Novice
Novice
patricia


Messages : 24
pixels : 32
Réputation : 4
Localisation : Other City

Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis"   Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" EmptyMar 29 Mai - 17:46

ce "cadavre exquis" m’inquiète !!
Je vais venir voir de quoi il s'agit.

confused

Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Admin
Bénédicte


Messages : 733
pixels : 934
Réputation : 19
Localisation : Chauny

Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis"   Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" EmptyMar 29 Mai - 17:52

Moi aussi je serai là...

N'oubliez pas vos appareils photos !!!! et ordi pour le post traitement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benfoto.fr
Marc
Actif
Actif
Marc


Messages : 204
pixels : 283
Réputation : 8

Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis"   Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" EmptyMar 29 Mai - 18:14

Je viens
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel-degagny
Actif
Actif
emmanuel-degagny


Messages : 110
pixels : 168
Réputation : 0

Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis"   Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" EmptyMar 29 Mai - 18:25

Hello.
Si je suis rentré à l'heure je viens..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degagny-photographie.com
gaetane
Novice
Novice
gaetane


Messages : 21
pixels : 30
Réputation : 1

Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis"   Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" EmptyMar 29 Mai - 18:50

je viendrai avec plaisir
a demain
Revenir en haut Aller en bas
Anabelle
Actif
Actif
Anabelle


Messages : 304
pixels : 372
Réputation : 4
Loisirs : REPORTER WOMAN....la photo !!!!!!

Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis"   Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" EmptyMar 29 Mai - 19:30

Je pourrais être là pendant une heure
A demain
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Actif
Actif
ALAIN


Messages : 288
pixels : 432
Réputation : 24
Localisation : SAINT-NICOLAS AUX BOIS
Loisirs : AMATEUR DE NATURE

Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis"   Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" EmptyMar 29 Mai - 19:42

Bonsoir à tous,

Désolé je serais sur Reims demain, passez une bonne soirée sur cette bonne idée. Sad
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Très actif
Très actif
Yves


Messages : 468
pixels : 629
Réputation : 2
Localisation : Saint Gobain
Loisirs : Photographie animalière

Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis"   Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" EmptyMar 29 Mai - 21:32

Pas là demain, Yves
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude DEMARET
Novice
Novice
Jean Claude DEMARET


Messages : 47
pixels : 103
Réputation : 0

Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis"   Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" EmptyMer 30 Mai - 5:02

Bonjour Bénédicte
Désolé de ne pouvoir être avec vous en ce moment.
A bientôt
J.C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis"   Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 30 mai séance "cadavre exquis"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séance "Optiques" Mercredi 13 juin
»  "Optiques" séance pratique Mercredi 27 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photo Club Chaunois :: Le photo club Chaunois :: Activités du club-
Sauter vers: